Pages

lundi 11 mars 2013

Un petit SWAP carte postale

C'est les vacances (enfin elles touchent à leur fin vu qu'il n'y a plus que notre zone qui soit encore en vacances cette semaine) !
Moi, ce que j'aime dans les vacances quand je ne peux pas partir c'est de recevoir des cartes postales. Je trouve que ça fait plaisir de voir que quelqu'un à penser à nous et pris un peu de son précieux temps de repos et de détente pour nous envoyer une petite carte postale. Elle nous envoie un peu de ses vacances en photos.
J'ai déjà participé à 2 SWAP chez Kaetline mais j'avoue qu'il faut un peu de temps et que c'est ce qu'il me manque en ce moment. J'ai donc cherché sur internet et comme on y trouve de tout j'ai vu qu'il existait des SWAP de cartes, soit pour celles qui font des photos, soit pour amatrices de scrapbooking, soit des voyageurs. Mais bon, là pour le moment mon envie c'est quelque chose de simple.
Et puis je suis tombée sur ça, chez le Rose et le Noir, c'est exactement ce qu'il me faut : pas ou peu de contrainte.
Alors si vous êtes partant(e)s, je vous propose d'organiser un SWAP cartes postales.

Le principe est simple :

6 personnes par ronde, avec possibilité de créer plusieurs rondes en parallèles.
Chacun des participants reçoit l'adresse de 5 autres personnes et s'engage à leur envoyer, le 1er mai au plus tard, une carte postale. Il n'y aura pas de questions-réponses préalables, et pas d'obligation de réponse c'est comme vous voulez et plus si affinité. . .
Chacun recevra donc en retour 5 cartes postales dans sa boite aux lettres.

Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un mail à : celine.benjamin@free.fr, en incluant votre adresse complète. Vous pouvez participer depuis n'importe où dans le monde. Je clôturerai les inscriptions le 30 mars et enverrai les adresses le 1er avril au plus tard (et ce n'est pas un poisson). A très vite, j'espère !

PS : le nombre de cartes à envoyer et recevoir pourra varier en fonction du nombre de participants mais 9 maximum me semble raisonnable.

dimanche 10 mars 2013

Petit concours

Une trousse chez une petite fourmi.
Allez donc tenter votre chance et profitez en pour visiter sa boutique de jolie chose à découvrir !

jeudi 7 mars 2013

La poise (suite)

2013 ne sera décidément pas notre année.
OK ! Je sais, il reste encore plus de 9 mois mais il va falloir qu'ils assurent pour rattraper les 3 premiers.
Il y a eu les quinze premiers jours de janvier franchement pas terribles. Il y a les otites à répétition de Victor et autres désagrément qui vont avec. Il y a la voiture qui continue à faire des siennes. Il y a l'état de mon beau-père qui empire.

Cette fois-ci, Victor a la varicelle. Oui mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (c'est bien connu).
Il était en vacances chez sa grand-mère et comme il avait de la fièvre, elle l'a emmené chez le médecin et bien sur il a encore une otite (petite cette fois-ci mais bon otite quand même).
Du coup, je l'ai récupéré hier soir et adieu nos 2 jours en amoureux à nous reposer les pieds dans l'eau.
Cette nuit et ce matin, ça va pas mieux (voir pire), je crois qu'en plus il a une petite gastro qui est en train de l'achever.
Heureusement, que Victor est vraiment un bébé exceptionnel et qu'il est facile à vivre parce que sinon ce serait l'enfer mais avec lui il faut juste être patiente et faire des câlins pour le rassurer quand il est au plus mal.

Il y a quand même quelques bonnes nouvelles depuis le début de l'année :

  • si l'état de mon amie c'est d'abord dégradée elle est maintenant sortie des soins intensifs, ses défenses immunitaires remontent, son frère est compatible pour un greffe de moelle osseuse et ses chances de guérison total sont assez bonnes. Le petit bémol c'est qu'elle va devoir rester les 2 prochaines années à l’hôpital car le traitement est très très long.
  • j'ai enfin eu ma promotion pour laquelle j'avais postulé en revenant de congés maternité en septembre dernier. Je suis donc maintenant chef du service dans lequel je travaillais avant. Les 2 points négatifs c'est que je dois dire Adieu à mon 80% (je vous en reparle bientôt) et que je travaille beaucoup plus au point que le soir je rentre quand les enfants sont couchés :-(
  • nous avons eu une place en crèche le mercredi pour Victor. Il gardera donc sa petite routine nounou (lundi-mardi) crèche (mercredi-jeudi-vendredi) jusqu'à son entrée à l'école
  • toutes les analyses d'Anaïs sont normales. Elle continuera à être suivie pour sa taille et son poids et en fonction nous devrons prendre un jour une décision pour son avenir mais nous sommes rassurés de savoir que rien n'est pathologique.
  • J'ai perdu mon premier kilo grâce à WW même si je ne suis pas très assidue (surtout le soir car j'ai très envie de compenser avec des bonbons)
Si le printemps voulait bien arrivait histoire qu'on profite un peu du jardin et qu'on recharge un peu nos batteries avec le soleil. Moi, perso je ne dit pas non histoire de pouvoir continuer à supporter positivement cette foutue année 2013 . . .

samedi 2 mars 2013

Holidays !

Aujourd'hui, nous avons fait un marathon voiture pour déposer les enfants pour une semaine de vacances :

  • Anaïs est partie pour la première fois en colonie à la montagne. Notre petite puce du haut de ses 7 ans et de son 1 m 12 a pris le bus en pleurant mais je suis sure qu'elle s'amusera bien à découvrir les joies de la montagne
  • Simon passe la semaine à Paris avec ses grands-parents paternels. On lui a confié la mission d'aller acheter des fleurs pour mamie demain matin avec Papy. En arrivant, on a malheureusement appris que la maladie de Papy s'aggrave rapidement ces derniers temps et ça risque donc d'être un peu compliqué. On appellera demain pour trouver une solution. Au moins ça changera les idées à Mamie d'avoir de la compagnie. J'espère juste que Simon arrivera à gérer la semaine et qu'il ne va pas trop gaffer (avec toute l’innocence des enfants).
  • Victor est chez ma mère à la campagne. On espère qu'il ne va pas déclarer la varicelle puisque son petit compagnon de jeu de chez la nounou vient juste de l'avoir. Les consignes ont été laissées à mamie pour protéger ses oreilles pas totalement remise de la dernière otite. On croise donc les doigts de ne pas devoir aller le récupérer en urgence durant la semaine.
Nous sommes donc pour une semaine en tête à tête. Je crois que ce n'est pas arrivé depuis au moins 2 ans.
Au programme, boulot en début de semaine puis repos, nous n'avons rien réservé mais normalement il est prévu que nous partions 2 jours en amoureux jeudi et vendredi histoire de décompresser avant de récupérer les enfants.
Ce soir, je suis partagée entre la joie de pouvoir me reposer et d'avoir un peu de temps pour moi et la tristesse de ne pas avoir les enfants à la maison. L'ambivalence d'une mère :-)

Bon en plus, j'aurai le temps de coudre un peu mais ma MAC est en révision et je la récupère samedi prochain seulement. Enfin, je serai en congés du lundi au mercredi de la 2ème semaine des vacances scolaires mais avec les enfants.