Pages

mardi 24 février 2015

C'est mon anniversaire

Aujourd'hui à 19 h et quelques minutes, c'est mon anniversaire et comme chaque année nous ne le fêterons pas (en tout cas pas aujourd'hui).
Je vous ai expliqué pourquoi il y a déjà 2 ans (ici) et malgré le temps, je n'y arrive toujours pas

En plus, cette année, les 3 enfants sont chez leurs grands-parents puisque c'est les vacances et que nous travaillons.

Mais j'avoue que dans un an, je changerai de dizaine (encore une fois) et que je me dis que peut-être il serait tant de conjurer le sort.

Pour l'occasion, j'avoue que j'hésites entre plusieurs options :
  1. Organiser une grande fête avec tous nos amis et notre famille (histoire d'être bien entouré)
  2. Faire un grand voyage (de préférence au soleil) tous les 5 (histoire de faire passer la pilule plus facilement)
  3. Rester au fond de mon lit pendant un an
Allez je fais un petit sondage, pour laquelle des options vous opteriez si vous étiez-moi :

J'ai un an pour me décider et organiser ce que je voudrais.

dimanche 22 février 2015

La création de la semaine #7

Cette semaine, j'ai choisi de vous montrer non pas une mais 2 robes de princesses faites d'après le livre "Contes de Fée Intemporels" d'Astrid Le Provost
Modèle robe couleur de lune

  • la première a été faite en décembre et offerte à Noël à ma filleule qui révait d'une vraie robe de princesse
tissus satin rose du marché
voile rose des coupons de Saint Pierre
taille 10 ans

  • La deuxième est à peine finie et est pour ma fille qui voulait une robe de princesse bleu (comme ça couleur préférée). Il reste les finitions et le jupon à faire.

Tissus bleu du marché
Voile bleu paillettes argentées de chez Tissus des Ursule
Taille 6 ans

    Par rapport au modèle d'origine
    Anaïs ne veut pas d'élastique aux manches
    Pour la doublure, j'ai utilisé
    des chutes de tissus
    J'ai d'ailleurs une nouvelle robe en commande pour le carnaval de l'école. Le thème étant les saisons, je vous laisse deviner laquelle je dois faire. . .

    samedi 21 février 2015

    Lettre à mon deuxième

    Nous 2 quelques jours après l'opération
    qui lui a sauvé la vie.
    Depuis 7 ans maintenant, à l'approche de mon anniversaire, une nostalgie me renvoie vers les pires souvenirs de mère que j'ai pu vivre. 
    C'est d'ailleurs sûrement pour cette raison que j'ai participé à l'opération "We love Préma".
    Ce soir, je ne vous parlerai donc pas de couture mais je voulais laisser une trace pour :



    Mon très cher Simon,

    Je t'écris aujourd'hui pour laisser une trace de cet amour immense que je te porte. Il n'est pas plus grand ni plus intense que celui que j'ai pour ton frère ou ta sœur mais il est différent. Différent parce que je sens que tu as besoin de cette preuve constante d'être rassuré et que tu as besoin d'être convaincu que nous tenons à toi. 
    La place de 2ème est sûrement la plus difficile : tirailler entre le premier a qui on a pu offrir toute l'attention nécessaire et qui a permis aux parents de se satisfaire d'un petit être tellement parfait à leur yeux et un troisième qui bénéficie de l'attention de chacun, à qui ont passe surement beaucoup plus de chose car les parents ont compris qu'il fallait du temps pour se construire.
    Tu as sûrement l'impression de devoir faire tes preuves en permanence.
    Avec toi, j'ai une relation toute particulière, ton début de vie malheureusement difficile comme la fin de la grossesse m'a appris la peur et l'attachement que l'on te porte. J'ai eu peur, je t'ai gardé tout contre moi pour essayer de calmer tes douleurs, j'ai appris la puissance de l'amour mais aussi l'impuissance d'une mère face à la maladie. Ton courage et ta force de caractère que tu as construit dans toutes ces épreuves me laisse croire que tu pourras faire des choses merveilleuses plus tard quand tu seras grand.
    De mes trois enfants, tu es à la fois celui que j'admire  le plus mais aussi celui avec lequel j'ai le plus de mal à communiquer. Tu es fort, intelligent et impatient à la fois et j'ai toujours des regrets sur les choix que j'ai eu à faire et qui m'ont parfois éloigné de toi. Tu es celui avec lequel j'ai passé le moins de temps après ta naissance avant de reprendre le travail. Notre relation ayant en plus été mise à mal par la maladie et ton hospitalisation. J'ai souffert de ne pas pouvoir rester avec toi. Aujourd'hui encore, je regrette de ne pas pouvoir être là tous les soirs pour t'aider à apprendre à lire. Je sais que ton papa fait ça très bien mais j'espère que tu comprendras plus tard que mon travail n'est pas plus important que toi mais qu'ils nous permettait à tous de pouvoir vous offrir une meilleure chance dans la vie. J'espère que tu ne me le reprochera pas plus tard ou que tu me laissera t'expliquer.
    Sache que je t'aime plus que tout au monde, comme ton frère et ta sœur, mais que plus que pour ton frère et ta sœur, ma plus grande peur est de te perdre. Je sais que tous les soucis du début de ta vie sont maintenant loin derrière nous mais j'ai en permanence  ce sentiment qu'il va t'arriver quelque chose et que je n'aurai pas eu le temps de te montrer à quel point je t'aime. Quoi que tu fasses, quoi que tu décides de devenir tu restera toujours mon grand bonhomme.

    Ta maman qui t'aime.

    Je ne sais pas s'il lira cette lettre un jour mais elle aura le mérite d'exister. j'espère pouvoir lui montrer à quel point il compte pour moi et qu'il pourra toujours compter sur moi (enfin j'espère)

    dimanche 15 février 2015

    la création de la semaine #6

    Cette semaine, c'est une création un peu spéciale que je vous présente (et en avant première)

    Une petite gigoteuse pour le bébé de ma meilleure amie qui doit arrivé en mai prochain
    patron "Coudre par bébé"
     J'ai donc choisi de joli tissus :

    • Mickael Miller "Petite Dandy" rose acheté sur Ebay
    • un piqué de coton à étoiles rose acheté chez Les coupons de Saint Pierre
    • et 2 autres tissus de mon stock qu j'avais acheté lors du salon Création et Savoir Faire
    Pour trouver la bonne association, j'avoue que je me suis fortement inspirée de cette créatrice Made by Cycy qui fait de très jolies choses.

    un petit pli au milieu pour faire plus sophistiqué et qui m'a donné du fil à retorde
    intérieur plein d'étoile pour dormir tranquillement
    fermeture par petite pression en forme d'étoile
    patron issu de ce livre que je vous conseille si vous voulez faire un joli trousseau à un bébé


    dimanche 8 février 2015

    La création de la semaine #5

    Cette semaine, je vous montre la jupe qui a mis presque 2 ans à être terminée : un vrai roman avec des rebondissement
    Modèle Idées Couture de septembre 2013
    C'est un modèle simple en 3 morceaux + ceinture avec un fermeture à l'arrière.
    Chapitre 1 :
    J'avais commencé à la faire dès l'achat du mangazine et du tissus : un uni marron avec un sous-fil rose. Une fois assemblée, je la trouvais un peu fade. Du coup, je ai mise de coté et un peu oublié.

    Chapitre 2 :
    En début d'année en faisant du tri dans mes armoires, je l'ai retrouvée et comme j'avais un reste de tissus liberty avec le biais assorti je ne prenais pas beaucoup de risque à la terminer. 
    Bon entre temps, j'avais un peu grossi et j'ai du retaillé les hanches pour pouvoir l'enfiler.
    J'ai donc recoupé la ceinture dans le tissus et décider de faire l'ourlet avec le biais histoire de relever un petit peu le tissus uni.

    Au moment de poser le biais, c'est le drame il me manquait 30cm pour finir. 

    Chapitre 3 :
    J'ai lancé un SOS sur les réseaux sociaux pour trouver le nom du Liberty et le biais en question (Meadow).
    Manque de chance, une fois le nom trouvé il était en rupture de stock quasiment partout ou il fallait payer 5€ de frais de port pour 50cm à 1,50€. A force de recherche, j'ai réussi à en trouvé sur Alittlemarket mais à réception c'est de nouveau le drame : les couleurs sont complément différentes.

    impossible à camoufler même en cherchant bien une solution
    Chapitre 4 :
    Finalement, en faisant une commande chez France Duval Stalla, je trouve les bonnes couleurs (Meadow prune) et comme groupe avec d'autres choses ça limite la case des frais de port.
    A réception, un petit moment de panique en voyant que le biais est lègérement plus petit (8mm au lieu d e 10mm une fois plié). J'avoue que pendant un moment, je me suis demandée si je devais vraiment m'entêter à la finir cette jupe. Mais bon j'ai réussi à bidouiller pour finir le bas.

    Fin de cette merveilleuse histoire de la jupe de la semaine que j'ai fini juste à temps pour la porter à la soirée de remise des bodies We Love Prema.

    Quelques photos des détails :
    la ceinture
    le biais du bas pour l'ourlet
    détail de la forme au niveau des hanches
    Modèle de départ en vert dans la vignette à gauche (rehaussée d'une ceinture croisée par dessus)
    N’hésitez pas à me faire suivre vos liens vers votre création de la semaine pour que je les intégre à l'article.

    A la semaine prochaine . . .



    samedi 7 février 2015

    We love Prema : un GRAND MERCI




    la mascotte Mont Roucus 
    Hier soir avait lieu la cérémonie de remise des bodies à l'association SOS PREMA  pour la région parisienne. Nous sommes donc parties tôt Anaïs et moi pour nous rendre au Palais Brongniart pour une soirée avec la plupart des participants de cette grande Aventure.



    Plus de 6000 bodies récoltés par toutes les équipes en France dont 1702 par celles d'Ile de France et nous avons eu l'immense plaisir de découvrir que la team Untibébé (notre équipe) a gagné la place de N°1.





    Alors je tiens encore une fois à remercier avec ton mon cœur toutes les personnes qui ont permis cette extraordinaire exploit :


    et celles qui ont participé par procuration avec moi
    mais aussi toutes celles qui non pas de blog : les amies, les inconnues et les autres qui nous ont fournis des bodies, du matériel ou du temps. C'est grâce à vous que nous avons réussi à récolter et customiser tous ces magnifiques bodies qui vont donner un peu de chaleur à de tout-petits bébé et leur parents.

    Il y avait aussi la marraine de l'opération Elodie Gossuin très abordable, douce et charmante. Anaïs pourtant si timide a été conquise et ravie de faire une belle photo avec une si jolie dame.
    En plus des cadeaux distribué par les marques partenaires de l'événement un charmant monsieur à trouver Anaïs tellement belle "comme une princesse" qu'il nous a offert des roses.


    C'était donc une magnifique soirée !

    Prête à repartir pour la prochaine édition ;-) 

    jeudi 5 février 2015

    Une semaine / une création

    Cette année je n'est pas pris de bonnes résolutions.
    Et pourtant j'ai plein d'idées et mais il faudrait que je m'y tienne (maigrir, changer de boulot, passer plus de temps en famille, ne plus m'énerver, etc.)

    Et puis je me suis dit que je devais au moins me fixer un défi que je pourrais relever. Un défi sans trop d'importance mais qui me permettrait d'avancer doucement mais surement au cours de l'année.

    Au début de l'année, Anaïs est revenu le soir en m'expliquant que dans sa classe ils faisaient un rallye lecture. Du coup, je me suis dis que moi aussi je pouvais essayer de faire un rallye.
    Pas en course à pied ou en voiture (trop compliqué pour moi) mais en couture . . .
    La couture est vraiment le moyen pour moi de décompresser après une journée difficile au boulot, c'est aussi mon univers rien qu'à moi ce qui devrait en plus avoir des aspects positifs sur mon moral.

    Voilà donc j'essaye de m'astreindre à faire une cousette minimum par semaine et de vous les partager. je suis donc déjà en retard puisque nous sommes en semaine 5.

    Edit du 7 février : N’hésitez pas à participer et me faire parvenir vos photos ou liens vers vos blog. Je partagerai avec un grand plaisir.
    Pour que tout le monde y trouve son compte. Il n 'y a pas d'obligation et la création peut être :

    • une coussette
    • du tricot, du crochet
    • du scrap, un texte ou autres petites choses sorties de votre imagination et de vos mains


    Voici donc un petit récapitulatif en images de mes premières cousettes de l'année :

    Semaine 1 : une première robe Disco pour Anaïs
    Semaine 2 : un sac d'artiste



    semaine 3 : un sac pour le ruban de GRS fait à 4 mains
    semaine 4 : Deuxième robe disco

    mercredi 4 février 2015

    Le sac des petits artistes

    Pour l'anniversaire de la meilleure amie d'Anaïs, j'ai récidivé sur le sac d'artiste déjà fait 4 fois depuis le 1er défi des bobines  mais cette fois-ci avec un magnifique simili cuir Swaroski qui brille pour le plus grand plaisir de sa nouvelle propriétaire.
    détails de l'extérieur
    détails de l'intérieur
     Vous trouverez le tuto d'origine ici

    mardi 3 février 2015

    La robe Disco d'Anaïs

    La meilleure amie d'Anaïs a fêté ses 10 ans sur le temps Soirée Disco-Lumière. Pour l’occasion la Miss voulait donc une robe à paillettes qui brille et rose.

    Du coup, j'ai commandé un tissus pas cher et fait une première robe vite fait.
    robe 1 terminée : tissus paillettes collées, biais rose brillant
    J'avais même pensé à faire une doublure parce que les coutures en paillettes ça gratte.

    Comme j'étais bien en avance (robe finie une bonne semaine avant le jour de la Boum) j'ai eu l'idée de génie de vouloir la laver. Bien mal m'en a pris ! j'ai eu droit à une machine à laver à paillettes. Tout c'est décollé ! Une catastrophe !
    la catastrophe après lavage !

    J'ai donc recommandé en urgence, fermeture éclair et tissus pailleté mais cette fois-ci un peu plus cher car les paillettes sont cousues. J'ai eu un peu peur de ne pas recevoir la commande à temps mais j'ai tout récupéré le vendredi soir en rentrant du boulot et je m'ys suis mise de suite.

    Une fois tout coupé, j'ai mis moins d'une heure et demie à faire la robe (bon OK il ne faut pas regarder de trop près les finitions).






    Robe N°2, tissus pailleté cousu / biais rose brillant
    J'ai eu tout juste assez de biais pour faire la deuxième robe (il manquait même quelques mm que j'ai camouflé sous un bras).

    Les robes ont été faite à partir du patron Burda Kids N°9740 (légèrement modifié pour faire la robe en 4 morceaux seulement histoire de simplifier les coutures et aussi de l'adapter à la morphologie non standard de ma miss)
    robe N°1
    Robe N°2





    lundi 2 février 2015

    Mon bébé à 3 ans

    Aujourd'hui, mon bébé a 3 ans. Mon petit dernier, mon tout petit, mon petit trésor a déjà 3 ans. Le temps passe si vite . . .

    J'ai l'impression qu'il est né hier et pourtant quand je le regarde je me rends bien compte qu'il grandit et qu'il devient un petit garçon.

    Un petit bonhomme qui a un caractère bien affirmé mais aussi si facile à vivre qui a su se faire aimé de tous,bien entendu ses parents mais aussi sa sœur et son frère .



    Joyeux anniversaire mon petit bonhomme et comme tu le dis toi même "je t'aime très fort"

    dimanche 1 février 2015

    Tuto fanion

    Simon est en CP cette année et dans son école, ils font une fête des 100 pour commémorer les 100 premiers jours d'école. Pour l'occasion, chaque élève doit apporter une collection matérialisant une centaine. Comme ce grand bonhomme est un peu jaloux de sa sœur pour laquelle je couds plus facilement, il m'a demandé de lui faire quelques choses en couture. On a donc cherché ensemble ce que nous pourrions faire et on a décidé de faire une guirlande de fanions.

    J'ai donc pris mon stock de chutes de tissus qui pour une fois me sert bien et j'ai commencé à faire des fanions (une trentaine pour le moment). 
    J'ai aussi lancé un appel sur le groupe de mon association de couture (bobines et bambins) et sur instagram.

    Du coup, pour être sur de faire toutes les mêmes fanions, je vous ai prévu un petit tuto :
    le plus simple est de faire un patron comme celui-ci la taille finale du fanion sera de 15cm en largeur pour 15cm en hauteur
    le fanion est composé de 2 tissus (si possible identique) superposés l"un sur l'autre. 
    couper à 1cm des bords (diagonales) du fanion. 
    coudre à 1cm du bord en marquant la pointe
    cranter les bords en coupant la pointe pour éviter d'avoir trop d'épaisseur
    retourner en marquant bien la pointe et repasser
    couper les bouts qui dépassent sur le haut du fanion
    surfiler le haut du fanion
    et voila le résultat
    Il ne me restera plus qu'à tout assembler avec du biais.

    Si vous voulez participer n’hésitez pas soit en m'envoyant des bouts de tissus 17 x 17 cm (si possible en double) ou bien en réalisant quelques fanions.