Pages

jeudi 13 juin 2013

Opéré

Parfois être mère c'est prendre sur soi pour affronté quelques petites difficultés. on se trouve des ressources qu'on n'imagine pas et je suis même pas sure qu'on arriverai à supporter si c'était pour nous même.

J'avoue que depuis le mois de décembre tout n'est pas rose, j'essaye de ne pas trop me plaindre.
MAIS quand même avec 12 13 otites, 2 gastros et 1 varicelle sans compter le passage à l’hôpital pour son premier Noël, ça fait beaucoup juste pour le petit dernier (heureusement on a pas multiplier par 3).

Aujourd'hui, c'était donc le grand jour. Le jour de l'opération tant attendue mais aussi tant redoutée. Victor c'est donc fait opéré des végétations et à subit une parasynthèse (pour les 2 oreilles).
Tout avait déjà mal commencé, l'ORL voulait attendre qu'il fasse 10kg avant de l'opérer mais comme il était tout le temps malade, la prise de poids n'était jamais suffisante. Finalement à la 12ème otites en 6 mois + des examens audotifs médiocres, il s'est décidé à l'opérer malgré ses 9kg700. La date est prise pour dans un mois (le 13 juin aujourd'hui) histoire qu'il se remette de sa dernière otite. J'étais confiante depuis la décision il n'avait pas vraiment eu d'otite quelques jours par-ci par-là grognon à se toucher les oreilles mais rien d'alarmant.
L'opération se faisant sous anesthésie générale, il a fallu prendre RDV chez l’anesthésiste qui lui a prescrit les examens nécessaires à faire avant. Prise de sang faite samedi, résultat lundi soir et mauvaise surprise il ne sont pas top. RDV le mardi soir chez le pédiatre qui nous explique que le petit bonhomme est carencé,que ces défenses immunitaires sont un peu basses, le temps de coagulation est un peu trop élevé mais ça ne devrait pas remettre en cause l'opération. Elle propose de maintenir l'opération et de refaire les analyses après pour chercher si ça vient de son état (toujours malade) et de voir si l'opération améliore les choses. L'anesthésiste et l'ORL nous confirme le maintien de l'opération tant qu'il ne pas de fièvre.
Ce matin comme tous les jours depuis une semaine, nous devons lui prendre sa température et là (je l'avais senti en le levant) 38,5°. Catastrophe, même si sa température était toujours aux alentours de 37,4° depuis une semaine il n'avait pas dépassé le 38°. Dans ma tête, c'est sure l'opération sera reportée cela fait trop de mauvais points.
Je me rend quand même avec mon petit bonhomme à la clinique comme prévu. le ciel me fait quand même une petite faveur car l'infirmière qui s'occupe de nous et celle qui avait gardé ma grande à la crèche 7 ans plus tôt. Ça rassure d'avoir une tète connue. Elle me rassure 38,5° c'est la limite et comme on lui reprend la température il est à 37,8° donc on eut l'opérer.

Tout se passe bien, il revient au bout d'un peu plus d'une demi heure dans la chambre en pleurs et plein de sang qui lui sorte du nez et des oreilles. On m'avait pas dit qu'il saignerait et moi j'aime pas ça du tout, il faut prendre sur soi et attendre de pouvoir rentrer à la maison.
Le petit bonhomme a beaucoup pleuré mais on a pu rentrer tôt à la maison.

Tout c'est finalement bien passé, par contre il ne retournera pas à la crèche demain comme prévu à l'initial. L'ORL préfère qu'on le surveille à la maison pendant 48 h et il aura 10 jours d'antibiotique. Si la fièvre persiste plus de 48h ou si elle augmente au dessus de 39,5° il faut qu'on reconsulte.

2 commentaires: