dimanche 29 septembre 2013

La destination

Non, je ne suis pas morte. Juste la tête dans le guidon et pas une minute à moi surtout à cause du boulot.

Les vacances se sont passées sans être vraiment reposantes ni très animées. Il faut dire que notre série de mauvaises nouvelles à continuer. A peine rentrés, nous avons enchaîné 2 enterrements à une semaine d'intervalle, j'ai même eu une mauvaise gastro qui m'a cloué au lit pendant 3 jours et Victor nous a refait une ottite.

La reprise a donc été rapide et sans ménagement. Sans compter le boulot où j’enchaîne les horaires sans voir le bout du tunnel. Du coup je ne suis jamais à la maison. Mon mari et les enfants me le font d'ailleurs comprendre à leur façon ce qui n'est pas toujours très agréable.

Du coup, je me pose des questions.
Normalement, j'ai tout pour être heureuse :

  • 3 beaux enfants
  • 1 mari qui m'aime et que j'aime (bon il fait pas la vaisselle mais il ne peut pas être parfait)
  • 1 belle et grande maison
  • 1 travail confortablement payé (il paie le crédit et nous permet de voir venir pour l'avenir de nos enfants) avec des responsabilités et des challenges à relever
Cette année, j'ai réussi à atteindre tous les objectifs que je m'étais fixé étant jeune (famille, travail) et pourtant je trouve que le sacrifice est parfois un peu trop lourd et que je n'arrive pas à équilibrer les 2. Une impression de toujours devoir choisir entre l'un ou l'autre sans avoir une minute à moi pour souffler ou juste me reposer.

Le chemin n'a pas toujours était facile et la vie ne m'a pas épargnée. Je mesure donc bien la chance que j'ai d'avoir tout ce que j'ai mais je me demande si je ne me suis pas trompée de destination.

Je ne veut pas me plaindre mais je suis en plein doute, en plein questionnement en ce moment surtout qu'au boulot il y a pas mal de soucis, une réorganisation en cours où ne savons pas trop à quelle sauce nous allons être mangés. Ce qui n'aide pas à se poser sereinement.

Tout ça pour vous dire que je suis absente d'un peu partout twitter, le blog et la maison aussi (j'essaye de me rattraper le week-end) et pas forcément de bonne composition mais que je pense qu'en même revenir bientôt. 
Il faut d'ailleurs que je vous fasse le billet du SWAP de la rentrée reçu et envoyé (livré en main propre même).
Je n'ai bien sur pas trop le temps de faire de la couture mais nous installons un petite coin rien que pour moi pour que je puisse souffler le soir quand je rentre du boulot et que les enfants sont couchés.

A bientôt donc . . .


1 commentaire:

  1. Le grand écart permanent, c'est jamais confortable ... Allez, je te/vous souhaite que tout se pose enfin ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer