samedi 2 août 2014

mes activités avec les enfants (1ère semaine de vacances)

Cette semaine, j'étais en vacances à la maison avec les 3 enfants. Mon mari travaillait et j'ai donc profiter des enfants à fond. Même si ce n'était pas très facile de trouver des activités qui intéressent les 3, je vous fait un petit résumé de notre semaine :

Lundi et mardi : journées cool parce que j'ai eu la bonne idée de me coincé le dos (aie).
heureusement, nous avons la chance d'habiter dans le forêt et à coté d'une base de loisirs. Nous avons donc fait des balades en forêt et profiter d'un temps moyen pour aller à la base de loisirs pour faire des jeux de sable et du manège.
2 frères
rien de mieux qu'un tour de manège pour finir la journée en beauté
mercredi : nous sommes allés rendre visite à mon amie Stéphanie qui nous a fait partager sa passion : le cheval. D'ailleurs si vous voulez passer une après-midi en famille et faire découvrir l'équitation à vos enfants, n'hésitez pas à aller à la ferme de La Harelle (moins d'une heure de Paris) où Claude et Stéphanie vous feront découvrir leur passion. Victor et Anaïs ont adoré, Simon lui a eu trop peur et nosu avons préféré le laisser regarder les chevaux d'un peu plus loin.


jeudi : Simon voulait à tout prix jouer au foot, nous sommes donc aller faire quelques buts sur le terrain municipal avant d'improviser un pique-nique dans le jardin. L'après-midi, c'était mission fournitures scolaires pour préparer un douceur la rentrée.


 vendredi : direction France Miniature. les enfants ont bien aimé s'y promener et voir les trains et voitures qui défilent à l'intérieur du parc. Anaïs en a profiter pour répondre aux questions du jeu proposé aux enfants. Le soleil a eu raison de nous et nous n'avons pas fini la visite car il faisait vraiment trop chaud et il n'y a pas beaucoup d'ombre. Nous sommes donc rentrés pour nous reposer sur la fin d'après-midi.


La semaine prochaine, la famille sera au complet et nous n'avons pour le moment pas encore défini le programme. Nous savons juste que nous profiterons d'une journée à Thoiry et peut-être une journée à la mer.

J'avoue que j'ai fini la semaine sur les rotules mais très contente d'avoir profité à fond de mes 3 amours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire