mardi 11 juin 2013

Défi sac de plage

Dans mon association de couture (Bobines & Bambins), il y a une nouvelle activité de défi couture.
Le premier consistait à réaliser un sac de plage suivant le tuto de byseverine.

J'ai trouvé un super tissus chez bleu de toiles en plus en promo et me voila parti pour tenter le défi.
J'avoue au début j'ai paniqué en lisant le tuto et finalement ça c'est bien passé.
En avant les ciseaux et les aiguilles !


J'ai réduit les dimensions car j'avais peur qu'il soit vraiment trop grand et franchement je suis assez contente du résultat.
Que voici en image
Je l'adore
Porté, les dimensions sont parfaites (40 X 32 X 11cm)

Par rapport au tuto d'origine, j'ai modifié quelques petites choses (en plus des dimensions) :
  • j'ai choisi de ne mettre qu'un seul tissus extérieur et du coup j'ai coupé en un seul bout
  • j'ai du coup rajouté du biais autour du rabat, en haut du sac (sur le tour) ainsi que sur la poche intérieure
  • je n'ai fait que 2 poches au milieu au lieu des 3 prévus (réduction des dimensions oblige)
  • j'ai rajouté une petite patte à l'intérieur de la poche zippée pour y attacher quelque chose (si on veut)
Quelques photos des détails :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire