mardi 3 février 2015

La robe Disco d'Anaïs

La meilleure amie d'Anaïs a fêté ses 10 ans sur le temps Soirée Disco-Lumière. Pour l’occasion la Miss voulait donc une robe à paillettes qui brille et rose.

Du coup, j'ai commandé un tissus pas cher et fait une première robe vite fait.
robe 1 terminée : tissus paillettes collées, biais rose brillant
J'avais même pensé à faire une doublure parce que les coutures en paillettes ça gratte.

Comme j'étais bien en avance (robe finie une bonne semaine avant le jour de la Boum) j'ai eu l'idée de génie de vouloir la laver. Bien mal m'en a pris ! j'ai eu droit à une machine à laver à paillettes. Tout c'est décollé ! Une catastrophe !
la catastrophe après lavage !

J'ai donc recommandé en urgence, fermeture éclair et tissus pailleté mais cette fois-ci un peu plus cher car les paillettes sont cousues. J'ai eu un peu peur de ne pas recevoir la commande à temps mais j'ai tout récupéré le vendredi soir en rentrant du boulot et je m'ys suis mise de suite.

Une fois tout coupé, j'ai mis moins d'une heure et demie à faire la robe (bon OK il ne faut pas regarder de trop près les finitions).






Robe N°2, tissus pailleté cousu / biais rose brillant
J'ai eu tout juste assez de biais pour faire la deuxième robe (il manquait même quelques mm que j'ai camouflé sous un bras).

Les robes ont été faite à partir du patron Burda Kids N°9740 (légèrement modifié pour faire la robe en 4 morceaux seulement histoire de simplifier les coutures et aussi de l'adapter à la morphologie non standard de ma miss)
robe N°1
Robe N°2





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire