mardi 3 mars 2015

10 façons d'utiliser vos chutes de tissus

Si vous êtes comme moi vous avez minimum un tiroir qui déborde de petites chutes de tissus reliquat des découpes de vos créations passées et que vous ne voulez pas jeter.
Jeter du tissus c'est un sacrilège !
J'ai donc essayer de recenser 10 petites façons de les utiliser plutôt que de les jeter :

1. Réaliser une guirlande de fanion
Vous pouvez bien sur faire une guirlande de fanions comme vu chez moi ou ici
Guirlande faite pour la chambre d'Anaïs
2. Faire une petite création en patchwork
Tortue offerte par moi pour
minimoa du blog julesetmoa



Comme par exemple une petite tortue en patchwork comme celle que j'avais offerte pour une mini puce à venir et dont vous pourrez trouver le tuto ici


sac fait par le ciel et la lune







3. Décorer vos sacs en tissus
Vous pouvez aussi décorer vos créations avec des bouts de tissus comme vu ici ou chez ma copine le ciel et la lune

porte-chéquier fait pour la maitresse
d'Anaïs l'année dernière


4. Faire des appliqués
Idéal pour donner un petit plus sur un tissus uni par exemple.
un tuto par ici
photo prise sur kldezign.blogspot.fr/







5. Réaliser des fleurs en tissus
un exemple par ici. Je n'ai pas encore testé mais j'avoue que ça me tente bien pour ajouter sur une robe par exemple.




6. Faire des lingettes lavables
Un tuto par ici mais en les doublant avec de jolis tissus

photo prise chez leslubiesdelouise.com/






7. Réaliser des papillons en tissus
je n'ai pas encore essayer mais ça me tente bien, voir ici


photo prise chez Une petite Fourmi


8. Faire des vêtements pour les poupées des petites filles
une petite sélection par ici

photo prise chez Petit Citron


9. Faire des petits marques pages en coin
2 petites idées simples par ici





10. Participer à une Bai Jia Bei
Vous en trouverez facilement sur internet ou vous pouvez aussi m'aider pour la couverture d'Anaïs

2 commentaires: