jeudi 17 janvier 2013

mon corps et moi

Je vous l'avoue, je n'ai jamais été vraiment mince mais avant j'étais plutot pas si mal et je me sentais à l'aise dans mon corps.
Avant, je veux dire avant d'avoir des enfants (3 en l'occurence) et maintenant j'ai une quinzaine de kilos en trop et même si je ne suis pas obèse, je ne me reconnais pas dans son corps.

Après la 1ère grossesse malgrè une petite trentaine de kilos pris en moins de 9 mois, j'ai repris mon poids assez rapiement (une petite année) en faisant un régime sans trop de difficulté.

Après la 2ème grossesse, ça a commencé à être plus difficile (il faut dire que N°2 a mis 18 mois à faire de vraies nuits) impossible de faire un régime ou de faire attention. Je mettais jurer de perdre mes kilos en trop pour rentrer à nouveau dans ma robe de mariée avant de mettre en route le N°3. Après quelques années (3 au total), il me restait encore 5kg à perdre mais le petit 3ème (et moi aussi) était pressé de venir parmis nous.

J'ai donc entammé cette dernière grossesse avec un petit excédent et un corps que je n'avais pas réussi à m'approprier. Pour cette dernière grossesse, le diabète a fait son apparition et j'ai donc du faire attention à ce que je mangeais. Du coup pour une fois, je n'ai pris qu'une bonne quinzaine de kilos. Par contre, après la nissance la balance affichait un excédent de 10 kilos malgré un bébé d'un bon poids à la naissance.

Me voilà donc avec une quinzaine de kilos en trop mais surtout un corps déformé avec lequel je me sens une étrangère. Depuis que j'ai repris le travail, j'ai du mal à m'habiller et surtout parfois j'ai l'impression que ce corps est un handicap et qu'il peut me faire perdre ma confiance en moi (si importante dans mon travail).

Mon petit bonhomme va bientot fêter son 1er anniversaire et ma balance ne bouge pas (voir dans le mauvais sens). J'arrive plus au moins à équilibrer pour ne pas exagérer le phénomène mais rien ne bouge.
La volonté n'étant pas là, je ne me sentais pas l'envie de faire un régime et puis . . .

Il y a 2 soirs, j'ai reçu un mail de Weight Watcher et sur un coup de tête je me suis inscrite et lancée.

Voilà, 2 jours que j'ai commencé le régime et pour le moment ça a l'air d'aller. Même si le 1er jour j'ai eu faim et que je galère un peu pour savoir ce que je peux manger sans faire fondre mon capital de point, j'avoue que je trouve ça assez facile. On verra sur la durée et si les résultats sont là.

A suivre . . .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire