dimanche 27 janvier 2013

Le marathon du soir

Travailler et avoir 3 enfants, ça demande un peu d'organisation, le soir surtout. Quand je vois certaines de mes amies (qui ne travaillent pas) qui se plaignent parce qu'elles ont du mal à coucher leurs enfants avant 20h, j'avoue ça me met hors de moi. Je veux bien croire que ce n'est pas facile pour elles aussi mais j'aimerai bien qu'elles remettent les choses à leur place (ou qu'elles se mettent à la mienne 5min).

J'avoue que je ne veux pas me plaindre parce que nous sommes chanceux. Nous avons la chance mon mari et moi de travailler à 5min de notre maison et du coup j'arrive à la maison un peu près en même temps que mon mari qui a déjà fait le tour de l'étude, garderie, crèche pour récupérer les 3 petits monstres trésors. Nous sommes donc 2 à nous occuper des enfants et de la maison.

Nous rentrons en règle générale vers 18h30-18h45 et à partir de là c'est la course : TOP chrono !
Il faut enchainer et faire en sorte que personne ne s'emporte d'impatience ou de fatigue.
Dans l'ordre :
  • Vérification des devoirs de la grande (en même temps je lance une petite lessive pour qu'elle soit terminée avant que tout le monde n'aille au lit)
  • Dans le même temps papa donne le bain au petit dernier
  • Pendant que je lui met son pyjama, papa lave N°2
  • Après je descend avec N°3 préparer le diner des enfants pendant que N°1 prend sa douche et que N° 2 s'habille.
  • Quand tout le monde descend N°1 et N°2 passe à table pendant que Papa donne son biberon à N°3 (nous avons pris le parti de faire manger les enfants d'abord et de diner plus tard, ça permet de se concentrer sur eux et de souffler un peu juste quand ils sont couchés)
  • Généralement vers 19h45, ils sortent de table et on les laisse jouer un peu (histoire qu'ils soufflent un peu de leur journée) pendant que je range la cuisine et que papa couche petit N°3
  • Vers 20h, papa regarde son journal et moi je monte avec les 2 grands pour le lavage de dents et l'histoire du soir
  • 20h20, extinction des feux et calins (papa monte pour le calin)
  • 20h30 tout le monde est au lit et en train de s'endormir et nous on soufle 5 min avant de manger
  • 21h c'est l'heure de se détendre ou de s'occuper du repassage, des papiers, etc.
Un autre jour, je vous raconterai notre 100m haie du matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire