lundi 18 mai 2015

Un week-end en amoureux . . . à Barcelone

Nous avons la chance MMM et moi d'avoir un super CE. Nous avons d'ailleurs pu partir tous les 5 l'année dernière une semaine à L'Ile Maurice pour un prix défiant toute concurrence.
Cette année, dans le catalogue loisirs, MMM, fan de F1, a tout de suite répéré le week-end qu'ils nous fallait : un week-end de 4 jours à Barcelone pour le Grand pirx de Catalogne avec accès au circuit pendant 3 jours.
Bien sur, il fallait que nous réussissions à faire garder les 3 enfants pendant 4 jours dont 1 d'école. Heureusement, mamie Sylvaine étant à la retraite depuis le mois de septembre, elle peut donc venir sans problème à la maison s'occuper de tout le monde.

Nous voilà donc parti en amoureux pour 4 jours sans enfants. Cela n'était pas arrivé depuis la naissance d'Anaïs (il y a plus de 9 ans).

Le premier jour a été principalement occupé au transport mais nous avons pu passer sur le circuit de Catalogne pour admirer un peu les voitures de très très prêt.

Le 2ème jour, MMM m'a abandonné pour passer la journée sur le circuit et pendant ce temps j'ai vagabondé dans Barcelone.

J'avoue que seule c'est toujours un peu ennuyeux mais j'ai quand même trouvé Barcelone assez agréable très aéré pour une grande ville et avec une architecture assez intéressante. J'aurai aimé avoir un guide pour m'en parler un peu plus mais comme il faisait beau et pas trop chaud, j'ai fait une balade très agréable (et j'avais bien mal au jambe à la fin de la journée).

Le dimanche, grand prix oblige, je n'ai pas pu échappé à la journée consacrée au circuit (avec un guide cette fois-ci même si elle ne connaissait rien aux sport automobile). Même si je ne suis pas une passionnée comme mon mari, j'ai trouvé ça agréable comme ambiance et visite. Assister à un grand prix de Formule 1, c'est une chose à faire au moins une fois dans sa vie comme assister à un match de football de haut niveau.


Le soir, nous avons pu profiter des bars à tapas et à l'ambiance animé de Barcelone par un temps vraiment agréable.

Le dernier jour, le départ était prévu à 15h de l'hotel nous avons pu profiter de la matinée pour se balader un peu plus et cette fois-ci à 2.
Nous n'avons malheureusement rien visité  de spécial du fait de l'emploi du temps organisé autour du grand prix et surement pas vu tous les quartiers de la ville mais ce week-end était vraiment agréable.

Nous étions content de retrouver nos petits monstres et nous avons quasiment enchainé avec un week-end de 5 jours en famille tranquille.
En plus, cerise sur le gâteau, l'avantage d'avoir mamie qui vient à la maison c'est que j'ai récupéré la maison propre et tout le linge repassé. Autant dire que c'était donc un week-end exceptionnel, à refaire avec la complicité de mamie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire