lundi 16 décembre 2013

Sweet table et activités d'anniversaire

Ce week-end, ma grande puce à fêter ses 8 ans.

Pour l'occasion, nous avions fait des courses chez ZODIO (un magasin où je vais finir par me faire interdire l'entrée comme pour les casinos) où nous avions fait le plein de petites décos pour faire de la fête avec ses copines un moment un peu magique.
Pour l'occasion, la jeune demoiselle qui commence à avoir ses propres idées et goûts avait choisi les papillons et les couleurs rose et violet.



Le résultat de la sweet table que je lui ai donc préparé avec ce qu'elle avait choisi (j'avoue que je suis assez fière du résultat) :

Elle avait aussi réalisé comme chaque année, ses cartes d'invitation mais impossible de retrouver les photos
l'artiste en action
Pour rester dans le thème des "papillons" (et comme le temps le permettait), nous avons d'ailleurs pu réaliser un lâcher de ballons depuis le jardin. Autant vous dire que les jeunes demoiselles étaint aux anges (et surexcitées)


 Comme petite activité manuelle, je leur est fait réaliser de petits anges de Noël (activités trouvées dans le numéro spécial activités de Noël de Modes & Travaux).



Je vous montre prochainement la robe que je lui avais cousu pour l'occasion.


lundi 9 décembre 2013

Une journée sans écran

Plusieurs éléments nous avaient déjà mis la puce à l'oreille :

  • un Simon qui fait une colère pour ne pas aller au tennis car il veut voir les dessins animés,
  • un Simon qui doit porter des lunettes car il a des spasmes oculaires (ne vous inquiétez pas si votre enfant a peur parce qu'il voir tout petit c'est sa vue qui s'est bloqué comme un autofocus qui ne fait plus le point),
  • une Anaïs qui s'énerve parce qu'elle s'ennuie alors que ses jouets n'ont pas bougé de leur caisse depuis 1 semaine,
  • un IPad constamment déchargé,
  • des enfants qui réclament l'IPad quand on refuse la télé et le téléphone de l'un ou de l'autre quand on refuse l'IPad et vice et versa,
  • etc.
Nos enfants sont accros aux écrans.
Le déclic a eu lieu quand vendredi soir nous faisions notre petit apéritif traditionnel de fin de semaine. Bien sur la télévision était allumée et sans nous en rendre vraiment compte le journal avait commencé. On bavardait sur différentes choses et d'un seul coup, je vois un Simon et une Anaïs scotchés devant la télé. Je réagit à la vue des images sur la guerre en Centrafrique et on voyait des enfants blessés voir morts.
La télé fut tout de suite éteinte et nous avons tenté d'expliquer aux enfants ce qu'ils venaient de voir. Bien sur pendant la nuit, Simon a fait un cauchemar :-( 

Nous avons donc discuté avec mon mari. Nous avions déjà décidé 2 semaines plus tôt de ne pas mettre de dessins animés le samedi matin pour éviter que Simon ne fasse de colère avant d'aller au tennis. La semaine, les enfants ne regardent pas la télé pendant la semaine mais leur papa pour plus de facilité le soir (malheureusement je rentre vraiment tard en ce moment) leur autorise de faire de l'IPad avant de se coucher (histoire de regarder son journal tranquille). Il fallait donc en faire plus, pour que les enfants réapprennent à jouer avec leurs jouets.

Décision est prise de tenter une journée sans écran le dimanche pour profiter d'un jour complet en famille.

Bon, l'intention était bonne, je pense qu'il faudra retenter même si tout n'a pas été une réussite. 

Les points forts :
  • nous avons pu en profiter pour faire des jeux de société
  • les enfants se sont un peu réapproprié leur chambre
  • les enfants ont bien mieux joués ensemble (le bazar du soir en est la preuve)
  • on a réussi à ramasser toutes les feuilles mortes du jardin
  • le garage a été rangé
  • j'ai réussi à finir les 2 blouses des enfants pour l'école
  • j'ai ressorti mon livre de cuisine pour préparer des goûters pour la semaine.
Les points faibles (ou à améliorer) :
  • c'était sans compter le réveil du petit dernier à 5h du matin et du coup le réveil des 2 grands à 7h avec une maman malade et donc un papa qui assure le levé. Du coup, il leur a mis des dessins animés jusqu'à 8h environ pour qu'ils restent calmes.
  • mon mari étant le plus accros aux écrans c'est lui qui a allumé la télé parce qu'il ne savait pas quoi faire. Ce qui est donc un peu un échec.
C'était donc un demi-échec puisque la télé a quand même était allumée mais quand même beaucoup moins que d'habitude et l'Ipad est resté à sa place toute la journée (même si j'ai été tenté d'aller chercher une recette sur internet).
Je pense que l'on retentera l'aventure mais en se préparant un peu plus, histoire de prévoir un peu plus de choses à faire et peut-être qu'on tentera le week-end complet un jour.

Et vous tentez par l'aventure . . .

jeudi 5 décembre 2013

Besoin d'aide

En attendant de vous montrer mes dernières créations réalisées pour Allomamandodo qui a reçu mon colis du SWAP organisé par Julesetmoa, je vais vous demander un petit coup de main pour une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Je participe régulièrement et avec plaisir aux différents projet de Bai Jia Bei que je peux voir fleurir parmi les blogueuses que je peux suivre. D'ailleurs si vous êtes en train d'en confectionner une n'hesitez pas à me solliciter, si je ne l'ai pas déjà fait.

Mes enfants sont maintenant un peu grand pour leur en faire une mais nous allons refaire cette année (normalement) le chambre d'Anaïs et je voudrais lui faire une jolie décoration de jeune fille, à la fois douce et girly (elle n'a que 8 ans après tout mais il faudrait que ça dure quelques années quand même).

ma petite danseuse

Pour ma grande fille, j'ai envie de lui réaliser :

  1. une guirlande fanion comme celle-ci sur laquelle je pourrais broder son prénom
  2. un couvre lit en patchwork , j'hésites entre les carrés classiques ou bien transposer le coussin du dernier défi des bobines
Voilà donc pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'aurai donc besoin de carrés (ou bandes) de tissus pour pouvoir réaliser ses 2 éléments.




Quelques précisions :
  • taille minimum des carrés 15 X 15
  • taille minimum des bandes 90 X 15
  • tissus coton
  • toutes les couleurs sont acceptées mais Anaïs est une vraie fille; elle aime donc le rose, le violet mais aussi le bleu turquoise.

Si vous voulez participer, vous pouvez me contacter par mail (celine.benjamin@free.fr) ou sur twitter (@celine_tbt) et je vous enverrez mon adresse postale en retour.

Pas de date limite de participation puisque nous ne commencerons les travaux après l'hiver.

Merci d'avance à celle qui voudrons bien participer.
N’hésitez pas à diffuser l'info


dimanche 17 novembre 2013

SWAP de rentrée

Je participe à mon 5ème SWAP (le Happy New SWAP organisé par Julesetmoa) et je ne vous ai même pas encore montré le résultat du dernier SWAP (le SWAP de rentrée organisé par Kaetline).

Pour la 2ème fois, le hasard m'avait désigné comme la swapeuse (je ne suis pas sure que ça se dise d'ailleurs) de Julesetmoa. Comme nous ne sommes pas si loin, j'ai même pu lui remettre son colis en main propre (avec 1 jour de retard vu que nous nous sommes vu le 1er septembre et qu'on devait envoyé les colis le 31 août au plus tard).

J'avais quand à moi reçu largement dans les temps un joli colis de Béatrice de petitsproposdecousus.

Quelques photos :

  • ce que j'ai reçu :


  •  ce que j'ai fait pour Caroline (julesetmoa)


  •  et ses garçons

Le gros du travail étant le sac besace et sa trousse assortie, je vous montre quelques détails complémentaires.
Pour l'occasion, j'ai testé pour la 1ère fois la couture sur enduit (heureusement que j'avais acheté un pied teflon) et la pose de passepoil.







samedi 5 octobre 2013

VENDUE : poussette City link2 + siège auto RC2 + base isofix de RED CASTLE

Notre petit bonhomme a grandi et il faut aussi faire de la place.
Nous vendons donc la poussette, le siège auto et la base isofix achetés pour sa naissance et qui nous a permis de mettre 3 sièges auto dans la voiture tout en respectant le confort du petit dernier.

Nous vendons donc le pack complet couleur noir et taupe, acheté en janvier 2012, utilisé pour un seul enfant et conservé dans leurs cartons d'origine.
Prix : 350€
Très bon état général

La poussette City Link 2 :
La poussette citadine par excellence ! Elle allie les avantages d’une poussette canne à ceux d’une poussette « combinée » car on peut y adapter nacelle-auto ou siège-auto (de notre marque) et ainsi l’utiliser dès la naissance. La poussette CityLink™ 2 a tout pour plaire :
Ultra maniable !  La poussette CityLink™ 2  se faufile facilement dans les rues grâce à ses dimensions réduites et ses roues pivotantes à l'avant (qui peuvent également être bloquées en position fixe pour des sols plus accidentés).
Légère et compacte !  Elle rentre dans la plupart des ascenseurs, n'occupe que peu d'espace pour son rangement, se plie très facilement telle une canne et se verrouille automatiquement.
Evolutive !  Elle s'utilise dès la naissance grâce à l'installation (très simple) sur son châssis de la nacelle-auto, du siège-auto RC 2 ou du siège-auto Red Castle/Recaro. Elle s'utilise ensuite avec le hamac dès 6 mois et jusqu'aux 15 kg de l'enfant.
La poussette  CityLink™ 2 est confortable pour l'adulte grâce à ses poignées réglables en 3 hauteurs et les fermetures éclair sur les côtés du panier qui facilitent le rangement des courses. Pour le confort de l’enfant le dossier peut s’incliner en 5 positions différentes et le repose-jambes est réglable en hauteur. Elle a une structure en aluminium et comporte un harnais de sécurité à 5 points ajustable en 2 hauteurs pour garantir le confort et la sécurité de votre enfant lorsqu’il grandit.
Poussette vendue avec sa notice d'utilisation et tous ses accessoires (y compris adatateur pour siège auto RC2) ainsi qu'une ombrelle rajoutée en supplément.
Pour en savoir plus sur ses caractéristiques
Le siège auto RC2 :
Le siège-auto RC 2, qui s’utilise dès la naissance, a l’avantage de permettre à un tout nouveau-né de voyager allongé en voiture jusqu’à 5kg. Ce siège-auto s'installe dos à la route et n'occupe qu'une seule place même en position allongée. Son câline-tête assure 3 fonctions : réducteur d'assise, cale-tête et protège soleil.
Le siège-auto RC 2 dispose d'appuis renforcés au niveau de la tête et des hanches pour une protection optimale en cas de choc latéral. Pour une installation plus simple, plus rapide et plus sûre, la coque est compatible avec la base Isofix pour siège-auto RC 2. Il peut également s'attacher avec la ceinture 3 points de votre véhicule.
Le siège-auto RC 2  se combine très facilement avec les poussettes CityLink™ 2, Luxos® , Whizz®, Whizz® GL et Shop'n Jogg Disc II™ grâce aux attaches rapides. Vous pouvez utiliser les 4 positions du dossier du siège lorsqu’il est sur le châssis des poussettes ce qui en fait un véritable petit landau pour les premiers mois de l’enfant. Si bébé s’endort pendant la promenade vous pouvez incliner, voir allonger le dossier du siège ; par contre pendant les périodes d’éveil il peut s’asseoir et regarder le monde.
Ce siège est homologué groupe 0, c’est-à-dire de la naissance jusqu’à 9 kg.
Siège vendu avec notice et tous ses accessoires (y compris capote + tablier + pare-soleil)
Pour en savoir plus sur ses caractéristiques
La base Isofix pour siège auto RC2 :
Isofix est un système de fixation standardisé pour les sièges-auto des groupes 0/0+ et 1 qui possèdent leur propre système de harnais.
Grâce au système Isofix, les risques de mauvaise installation du siège-auto dans les voitures sont diminués.
La base Isofix assure une protection optimale grâce à la liaison directe entre le système et la carrosserie du véhicule, indépendamment de l'emplacement des points d'attache des ceintures pour adulte.
Pour en savoir plus sur ses caractéristiques
Quelques photos de l'ensemble :




dimanche 29 septembre 2013

La destination

Non, je ne suis pas morte. Juste la tête dans le guidon et pas une minute à moi surtout à cause du boulot.

Les vacances se sont passées sans être vraiment reposantes ni très animées. Il faut dire que notre série de mauvaises nouvelles à continuer. A peine rentrés, nous avons enchaîné 2 enterrements à une semaine d'intervalle, j'ai même eu une mauvaise gastro qui m'a cloué au lit pendant 3 jours et Victor nous a refait une ottite.

La reprise a donc été rapide et sans ménagement. Sans compter le boulot où j’enchaîne les horaires sans voir le bout du tunnel. Du coup je ne suis jamais à la maison. Mon mari et les enfants me le font d'ailleurs comprendre à leur façon ce qui n'est pas toujours très agréable.

Du coup, je me pose des questions.
Normalement, j'ai tout pour être heureuse :

  • 3 beaux enfants
  • 1 mari qui m'aime et que j'aime (bon il fait pas la vaisselle mais il ne peut pas être parfait)
  • 1 belle et grande maison
  • 1 travail confortablement payé (il paie le crédit et nous permet de voir venir pour l'avenir de nos enfants) avec des responsabilités et des challenges à relever
Cette année, j'ai réussi à atteindre tous les objectifs que je m'étais fixé étant jeune (famille, travail) et pourtant je trouve que le sacrifice est parfois un peu trop lourd et que je n'arrive pas à équilibrer les 2. Une impression de toujours devoir choisir entre l'un ou l'autre sans avoir une minute à moi pour souffler ou juste me reposer.

Le chemin n'a pas toujours était facile et la vie ne m'a pas épargnée. Je mesure donc bien la chance que j'ai d'avoir tout ce que j'ai mais je me demande si je ne me suis pas trompée de destination.

Je ne veut pas me plaindre mais je suis en plein doute, en plein questionnement en ce moment surtout qu'au boulot il y a pas mal de soucis, une réorganisation en cours où ne savons pas trop à quelle sauce nous allons être mangés. Ce qui n'aide pas à se poser sereinement.

Tout ça pour vous dire que je suis absente d'un peu partout twitter, le blog et la maison aussi (j'essaye de me rattraper le week-end) et pas forcément de bonne composition mais que je pense qu'en même revenir bientôt. 
Il faut d'ailleurs que je vous fasse le billet du SWAP de la rentrée reçu et envoyé (livré en main propre même).
Je n'ai bien sur pas trop le temps de faire de la couture mais nous installons un petite coin rien que pour moi pour que je puisse souffler le soir quand je rentre du boulot et que les enfants sont couchés.

A bientôt donc . . .


mardi 23 juillet 2013

Ma semaine en images #2

La semaine dernière, je suis restée à la maison pour garder le petit bonhomme car la nounou était en vacances. J'en ai profité pour me mettre à jour dans mes tâches ménagères (faut bien) mais aussi pour préparer la rentrée des 2 grands dans leur nouvelle école et faire pas mal de couture.

La semaine à venir; nous n'avons plus qu'un seul enfant (le petit dernier). La grande fait un camp et N°2 passe la semaine chez son papy.


 on profite du jardin de papy pendant le week-end : balançoire, sieste dans l'herbe ou à l'ombre des arbres avant de se rafraîchir dans la piscine


 Couture de la semaine :
un tablier pour l'école
 

une trousse pour la rentrée de ma puce
pochette pour la serviette de la cantine pour N°2
trousse et sac pour les chaussons assortis 
 ma première gigoteuse d'été pour le petit bonhomme (en fait c'est super facile à faire)

encore des tabliers mais en taille enfant pour les copains de Simon
Sinon avec la chaleur et le beau temps, on a profité du jardin
rien de mieux qu'un jet d'eau pour se rafraichir
 
 L'important c'est de se rafraîchir et de profiter


on en profite pour faire des câlins même si ça fait des jaloux
 

dimanche 7 juillet 2013

notre semaine en images #1

Notre première semaine d’été en images (il était temps) :
fruits rouges du jardin : groseilles et fraises des bois
pour l'anniversaire de Papa, le soleil est arrivé on en a profité pour faire un barbecue
cadeau pour les maîtresses
petit bonhomme bouclé
début des séances pour Anaïs 
cookies maison pour le goûter
avant la rencontre avec la petite Capucine, celle du jardin est en fleur
journée entre cousins 
Gâteau maison pour la rencontre de la petite dernière de la famille
Au jardin, je cueille des fleurs (enfin des pétales)
Un avant gout de vacances . . .