lundi 13 avril 2015

une journée au zoo de Beauval



Nous devions y aller à la Toussaint mais il faisait vraiment trop mauvais. Du coup, nous avons profité du week-end de Pâques et de notre visite à Tours chez la tante de MMM pour y aller une journée.

Nous avons eu de la chance car il faisait beau (mais un peu froid le matin quand même).

Je n'ai qu'un mot à dire "GENIAL".
Nous avons passer une excellente journée en famille et vu beaucoup d'espèces différentes. Les enfants ne sont jamais fait prier pour marcher même en fin de journée. Du coup, ils ont été récompensés d'une bonne glace pour le goûter.


J'ai trouvé que le parc est vraiment bien entretenu, que les enclos sont conçus de façon à ce que les animaux soient suffisamment proches des visiteurs sans que l'on ai l'impression qu'ils sont en cages.

Le parc est vraiment conçu pour les enfants. Des aires de jeux dans différents endroits du parc pour défouler les plus petits et leur changer un peu les esprits avant de repartir. J'ai aussi adoré les pancartes spécialement conçues pour les enfants et le jeu de piste qui motivent les enfants à s'investir dans la visite.


 

J'ai aimé les statues d'animaux devant les enclos pour prendre des photos souvenirs originales.


 

Pour le reste, il suffit de suivre le plan et de découvrir les animaux. Les enfants ont beaucoup aimé les lions et tigres blancs, les girafes, les singes et bien sur les pandas.


 


Nous n'avons pas pu voir le spectacle d'otaries (il y avait trop de monde et le suivant était trop tard) mais par contre le spectacle d'oiseau vaut le détour avec des aigles qui passent à à peine quelques mètres au dessus de nos têtes.




Les différentes serres permettent de voir les animaux de vraiment prêt puisque qu'ils y sont en liberté (notamment celle des oiseaux tropicaux).





Le seul point négatif, s'il faut en trouver un, c'est l'interdiction des pique-nique à l'intérieur du parc qui oblige soit à consommer sur place (ce qui peut facilement faire grimper la facture de la journée) ou sinon faire une bonne petite promenade (aller-retour) entre le parking et l'entrée du parc. Nous avons d'ailleurs pris l'option de manger dans la voiture pour éviter un autre aller-retour jusqu'à l'aire de pique-nique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire